Plan d'Epargne Logement Préparez vos achats immobiliers !

APY BANK est présent pour tous mes projets.

Sur la liste de vos envies figure l’acquisition d’un appartement, d’une maison ? Pour bien préparer cet achat immobilier, des solutions efficaces existent. Le Plan d’Epargne Logement (PEL), par exemple, est le produit idéal puisqu’il vous permet d’épargner et de bénéficier d’un « droit à prêt ».

J'en profite

Qu’est-ce qui se cache derrière ces trois lettres ? PEL

Le principe est plutôt simple : vous épargnez durant quatre ans au minimum en vue de l'achat de votre résidence principale, appartement ou maison. Plus votre épargne sera importante, plus les droits au prêt seront intéressants.

Le montant minimum à déposer pour l'ouverture du PEL est de 225 euros et les versements de l'année doivent atteindre au moins 540 euros. Le montant maximum des versements sur la durée de vie du PEL est de 61 200€.

Quelle est la fiscalité applicable ? Suite aux modifications intervenues au 1er janvier 2018, le PEL est désormais soumis au PFU (prélèvement forfaitaire unique) ou sur option au barème de l'impôt sur le revenu (selon la réglementation fiscale en vigueur).

Pour plus de détails, c'est ici

Je souscris un plan

d'EPARGNE
LOGEMENT

C'est parti !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies